27 novembre 2012 : un incendie ravage 4 appartements rue des Périchaux

Un incendie accidentel a ravagé 4 appartements dans une barre HLM de la rue des Périchaux, mardi 27 novembre 2012. Le feu est parti d'un appartement situé au 13ème étage de l'escalier 18, vers 17h. La raison du départ de feu n'est pas connue, mais il s'agirait d'une origine domestique. Le feu s'est propagé vers les étages supérieurs, détruisant 4 appartements. 2 personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées ; pour des raisons de sécurité, les occupants des appartements alentour ont été regroupés à l'extérieur.


Source : http://you.leparisien.fr/youx/2012/11/27/incendie-cite-des-perichaux-750...

De très importants moyens d'intervention ( 26 camions de pompiers ainsi que de nombreuses unités de Police permettant de dévier le traffic automobile ) ont été mobilisés et l'incendie a été stoppé vers 21h.

Les occupants de ces appartements, choqués et hagards, ont été pris en charge et relogés par Paris Habitat, bailleur social de ce bâtiment, dont les équipes font preuve d'une forte implication et sont présentes sur le terrain. Les travaux de remise en état devraient durer plusieurs semaines : la solidarité entre les résidents et les actions des services sociaux se mettent en place pour aider ces locataires ayant tout perdu dans l'incendie (une collecte de vêtements et de meubles est mise en place).


Source : Association Vivre à Brancion Brassens

Le lendemain, les traces des incendies étaient largement visibles sur la façade, et les habitants mesuraient le risque qu'ils avaient couru.