Conseil de quartier - mercredi 01/02

Le conseil de quartier "Brassens", dont le thème était exclusivement dédié à la restructuration du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées, s'est réuni le mercredi 01/02/2012.

Une foule importante de riverains (environ 200 personnes) a assisté à la présentation du projet de la ville de Paris et de Paris Habitat, dont le lancement a été effectué par M. Eric Bassi. Etaient notamment présents : Mme Louisa Ferhat, M. Philippe Goujon, M. Jean François Lamour, M. Jean Baptiste Mengui. L'absence de représentants de la ville de Paris et de Paris Habitat, pourtant conviés à cette réunion a vivement déçu l'assemblée : le débat tant attendu n'a pas pu avoir lieu, et nous n'aurons pas eu toutes les réponses à nos questions.

M. Philippe Goujon nous a informé qu'une demande de permis de construire a été déposée le 31/01/2012 (la veille du conseil) auprès de la Mairie du XVème. Brancion-Brassens va continuer à se mobiliser autour de ce projet, pour qu'enfin la voix des riverains se fasse entendre.

Suite aux propositions de l'assistance, nous allons relancer la pétition que nous avions démarré en juillet 2011, et qui avait recueilli 105 signatures.