Pétition : l'association sera présente au marché Lefêbvre, samedi 04/02

Nous serons présents samedi 04 février 2012, malgré le froid, au marché Lefebvre pour débattre et discuter avec vous du quartier en général, et du projet de restructuration du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées (LCPC) en particulier.

Nous proposons d'installer des logements étudiants, des commerces alimentaires, une antenne de police de proximité ainsi qu'une véritable politique d'accompagnement social.

"Avant de construire des logements sociaux supplémentaires, traitons les problèmes du quartier."

Nous avons lancé en juin 2011, une pétition contre ce projet de nouveaux logements sociaux. Elle a recueilli à ce jour 104 signatures de riverains




Si vous le souhaitez, vous pourrez, vous aussi, signer cette pétition dont voici le texte


PETITION pour la défense du quartier Brassens-Périchaux-Brancion

A PLUSIEURS REPRISES, ET DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES, LES ASSOCIATIONS DU QUARTIER ONT ALERTE LES POUVOIRS PUBLICS, LES SERVICES DE POLICE, LA MAIRIE DE PARIS, LA MAIRIE DU 15E ARRONDISSEMENT, LES BAILLEURS SOCIAUX SUR LE CLIMAT D'INSECURITE ET DE VIOLENCE QUI REGNE SUR NOTRE SECTEUR : DEGRADATIONS, INCIVILITES, NUISANCES SONORES NOCTURNES, DANGER DES SCOOTERS ET MOTOS ROULANT RAPIDEMENT SUR LES TROTTOtRS DU BOULEVARD LEFEBVRE.ETC.... C'EST POURQUOI, LES HABITANTS DE CE QUARTIER, ATTACHES A LA MIXITE SOCIALE INDISSOCIABLE D'UNE QUALITE DE VE QUI NE FASSE PAS DE CE QUARTIER LE GHETTO DU 15EME. S'OPPOSENT CATEGORIQUEMENT AU PROJET DE CONSTRUCTION DE NOUVEAUX LOGEMENTS SOCIAUX, AU 58 BD LEFEBVRE, LEUR QUARTIER DEPASSANT TRES LARGEMENT LE QUOTA IMPOSE AUX COMMUNES.
LA SITUATION ET LA CONFIGURATION DE CES BATIMENTS RESTRUCTURES, DESSERVIS PAR LE TRAMWAY. POURRAIENT PARFAITEMENT CONVENIR A UNE GRANDE ZONE D'EMPLOI AU SUD DU XVEME ARRONDISSEMENT.