BHS Dépannage serrurier Bussy Saint-Georges : publicité douteuse ou véritables escrocs ?

Une étiquette suspecte, transparente, invisible sur les surfaces foncées

Depuis quelques semaines, des étiquettes mystérieuses sont apparues sur les portes de la plupart des immeubles du quartier, ce qui implique que les "colleurs" se sont introduits dans tous les étages de ces immeubles et ont collé leurs étiquettes sur toutes les portes auxquelles ils ont pu accéder.

Ces étiquettes comportent deux numéros de portable 0623488671 et 0661444690. Une recherche rapide sur Internet montre que le phénomène n'est pas nouveau : les numéros correspondraient à la société BHS Dépannage serrurier située à Bussy Saint-Georges, en Seine-Et-Marne.

Exemple de témoignages accablants : http://www.kimatel.fr/numero/n/0623488671/

Les étiquettes sont d'autre part autocollantes et transparentes (donc très difficiles à voir sur une porte foncée) et placées dans des endroits curieux : à l'intérieur des poignées, dans les coins ou les bords des portes. Certains sites Internet suspectent que ces étiquettes serviraient de témoin d'occupation des appartements : si l'étiquette n'est pas retirée ou abimée par l'usage de la porte, des escrocs pourraient ainsi savoir si les appartements sont occupés ou non

Là où cette affaire devient troublante, c'est que de nombreuses portes des immeubles du quartier ont été forcées ces derniers jours, en particulier dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier 2014.

Il est évidemment impossible dans l'état actuel des enquêtes en cours d'établir un lien entre ces tentatives d'effraction et les publicités, mais nous vous recommandons :

  • de décoller toutes les étiquettes présentes sur les portes de vos immeubles et de vos appartements ;
  • d'être vigilants sur les allées et venues dans vos immeubles ;
  • de signaler tout comportement suspect aux forces de Police et ne pas hésiter à porter plainte ;

    Notre association va déposer ces pièces auprès du commissariat de Police du XVème.

    [Modification du 17 janvier 2014] Nous venons d'apprendre que, grâce à l'intervention de la Mairie du XVème arrondissement et des forces de Police, 3 personnes ont été appréhendées en flagrant délit dans notre quartier : multirécidivistes et très organisés, les cambrioleurs ont été remis à la Justice.