Qui sommes-nous ?

Vivre à Brancion-Brassens est une Association loi 1901 de riverains du quartier "Brancion-Brassens" de Paris (XVème), dont l'objectif est la défense du cadre de vie, de l’urbanisme et de l’environnement du quartier Georges Brassens et de ses environs.

Elle étudie les projets d’aménagements et du cadre de vie et veille au développement harmonieux du quartier dans les domaines de l’habitat, des équipements divers, de l’urbanisme, de l’environnement et de la sécurité.

A cet effet, elle peut mener toutes actions appropriées et notamment former tout recours administratif ou contentieux contre des autorisations d’aménager ou de construire et plus généralement tout acte administratif susceptible de présenter un impact sur l’urbanisme.
D’autre part, ses actions sont empreintes d’un esprit de stricte neutralité vis-à-vis des formations politiques ou confessionnelles.

Loi 1901, parution au JO associations le 17 décembre 2011 - annonce n°1329
Pour toute demande : mailto:contact@brancion-brassens.org

Le mot du président de "Vivre à Brancion-Brassens"- Jean Philippe Cruveilher


Photo : discussion avec les riverains, février 2012.

Madame, Monsieur, Chers voisins,

J'habite et je vis le long du boulevard Lefêbvre depuis 15 ans avec ma femme : mes enfants sont nés ici, sont allés à la crèche des Morillons puis à l'école dans le quartier.

Avec le temps, nous avons découvert le charme de ce "village" au sein du XVème arrondissement, avec son marché, ses commerces, nos voisins. Nous subissons aussi certains désagréments : nuisances sonores, incivilités et agressions du fait de bandes de jeunes désoeuvrés pour ne citer que les principaux.

Cette association est née suite à l'incompréhension des riverains face à certains projets, face au cynisme et au mépris de l'avis des habitants de la part des promoteurs.

L'association s'impose une neutralité politique absolue : nous voulons juste vivre ici...

Jean Philippe Cruveilher