Paris Habitat

L'association Vivre à Brancion-Brassens vote le recours contentieux contre le projet LCPC

Réunie en Assemblée Générale, l'association "Vivre à Brancion-Brassens" a voté à une grande majorité le 16 janvier 2013 le dépôt d'un recours contentieux contre le permis de construire attribué par la ville de Paris au bailleur social Paris Habitat OPH, pour la réalisation de 150 nouveaux logements sociaux dans des bâtiments de 10 étages (R+9) à la place d'une partie de l'ancien Laboratoire Central des Ponts et Chaussées, le long des Maréchaux, dans le 15ème sud.

LCPC : affichage du permis de construire

La direction de l'urbanisme a délivré un permis de construire (référence 7511512V007) à Paris Habitat, début septembre 2012. L'affichage réglementaire est visible sur le batiment :

Ce permis daté du 31 aout 2012 a donc été délivré malgré toutes les réserves émises par la Mairie du XVème arrondissement et par les riverains de ce projet (et en particulier notre association "Vivre à Brancion-Brassens".

"Actu projet" : Paris Habitat communique sur le projet LCPC

Début mars 2012, Paris Habitat se fend d'un communiqué concernant le projet de restructuration du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées. Intitulé "Actu projet", le document donne quelques informations.
Via une première lecture critique, l'association "Vivre à Brancion-Brassens" revient sur quelques points présentés dans le document...

presse : Paris Habitat stocke des données illégales dans ses fichiers

Le site LeParisien.fr a utilisé une photographie prise dans le quartier Brancion-Brassens pour illustrer son article sur les données illégales que Paris Habitat stocke dans ses fichiers informatiques.


Crédit : LeParisien.fr
Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/paris-habitat-la-droite...

Pétition : l'association sera présente au marché Lefêbvre, samedi 04/02

Nous serons présents samedi 04 février 2012, malgré le froid, au marché Lefebvre pour débattre et discuter avec vous du quartier en général, et du projet de restructuration du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées (LCPC) en particulier.

Nous proposons d'installer des logements étudiants, des commerces alimentaires, une antenne de police de proximité ainsi qu'une véritable politique d'accompagnement social.

"Avant de construire des logements sociaux supplémentaires, traitons les problèmes du quartier."

Nous avons lancé en juin 2011, une pétition contre ce projet de nouveaux logements sociaux. Elle a recueilli à ce jour 104 signatures de riverains

Projet LCPC - projet de restructuration

Le "plan masse" du projet, transmis par la mairie du XVème

Une annonce d'attribution de marché public, Référence du BOAMP : 11-225861 - Annonce publiée le 6 octobre 2011 - BOAMP n° 194C, Annonce n° 274 donne les précisions suivantes :

Projet LCPC - photos et avis de démolition

Le Laboratoire Central des Ponts et Chaussées aujourd'hui, vu depuis la porte de la Plaine (le batiment en brique, le long du boulevard Lefebvre, sera conservé)

Vue depuis le square Calmette, les batiments détruits

Le plan figurant sur l'avis du permis de démolir, affiché sur le site

Paris Habitat organise la visite du quartier le 3 décembre

Paris Habitat, qui revendique 2.600 logements dans le quartier Brancion / Brassens, organise une visite le samedi 3 décembre 2011, de 14h30 à 16h30.

Cliquer pour consulter l'invitation

Souscrire à RSS - Paris Habitat