Périchaux

Pétition : 300 signatures pour un quartier pacifié et tranquille

A l'initiative de toutes les associations du quartier, une pétition a réuni plus de 300 signatures (sur les 1048 logements du groupe concerné) et a été transmise aux différents acteurs (Paris Habitat OPH, bailleur social, Mairie Centrale, Mairie d'Arrondissement, Préfecture et Commissariat de Police).

Voici le texte de cette pétition :

Collectif des résidents de la zone Lefebvre – Périchaux

Pétition pour un quartier tranquille

Avec le soutien des associations locales « Vivre à Brancion-Brassens », « AL119 », « ALIP » et « AL143 »

17/01/2014 - Free camoufle ses antennes 4G sur les toits des Périchaux


Les antennes disposées sur le toit sont camouflées par des caches en forme de cheminée

Le Parisien du 13/12 : opération anti-drogue aux Périchaux

Capture d'écran du site LeParisien.fr

Dans son édition du vendredi 13 décembre, le journal Le Parisien révèle qu'une opération anti-drogue a été effectuée dans les immeubles des Périchaux ces derniers jours.

L'article complet est consultable ici :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/operations-coup-de-poin...

Notre association se réjouit évidemment de cette opération, et nous tenons à remercier les forces de Police ayant permis d'y parvenir.

W9 - enquête d'action - XVème et Périchaux

Le magazine "enquête d'action", de la chaine W9, a consacré son émission du 05/10 à l'action de la Police dans le XVème arrondissement :


Emission enquête d'action du 05 octobre 2013

Ce reportage est disponible sur le site de W9 replay :

http://www.m6replay.fr/#/w9/enquete-d-action/11316404-paris-quartiers-ch...

14 juillet (enfin) calme

Pour la première fois depuis 4 ans, notre quartier aura connu un 14 juillet enfin calme !

Depuis 2009 en effet, la date anniversaire de la fête nationale française était synonyme de débordements de la part des voyous du quartier : les tirs de pétards inoffensifs des premiers temps ont été remplacés par de véritables guérillas urbaines, avec échange de tir de mortiers tendus entre bandes rivales des environs. Cette escalade avait atteint un tournant dramatique le 14 juillet 2012, lorsque des échanges de mortiers ont déclenché un incendie qui a ravagé plusieurs appartements rue des Périchaux (voir notre article http://www.brancion-brassens.org/2012-07-14-IncendiePerichaux).

Agression au couteau au collège Modigliani

Un collégien a blessé au visage un élève en plein cours, vendredi 13 avril 2013, au collège Modigliani. La joue profondément entaillée, la victime a été conduite à l'hôpital Necker et y a reçu 21 points de suture.

Connus tous les deux des services de Police, les deux collégiens impliqués seraient liés à des insultes proférées sur Facebook entre des bandes de jeunes des Périchaux et du quartier Commerce.

Périchaux : des vigiles du GPIS roués de coups dans la nuit du 21 février

Plusieurs membres du GPIS, appelés pour du tapage nocturme rue des Périchaux, ont été roués de coups dans la nuit du 21 février.

En cette fin de journée du 21 février, des vigiles du GPIS - le groupement de sécurité mis en place par les bailleurs sociaux pour veiller à la sécurité des habitants des logements sociaux - effectuent une ronde de surveillance dans le groupe Périchaux, dans le XVème arrondissement. Ils se sont fait littéralement agresser par un groupe de jeunes adultes, dans le hall d'immeuble de l'escalier 11, rue des Périchaux.

Logement social : expulsion de squatteurs - dealers

Le 25 janvier 2013, les occupants illicites d'un appartement HLM rue des Périchaux ont été expulsés, à la suite d'une action en justice.

Depuis plusieurs mois, un appartement vacant de la résidence rue des Périchaux dans le XVème arrondissement était occupé illégalement par des individus marginalisés.

Communication des élus sur le quartier

Avec la série de troubles auquel il est confronté, notre quartier retient l'attention de nos élus politiques ce mois-ci :

Quinze - Novembre 2012 - n°27 - magazine du député du XVème sud, Monsieur Jean François LAMOUR

http://www.brancion-brassens.org/sites/default/files/VABB-2012-12-15-Qui...

10 décembre 2012 : trois voitures incendiées sur le parking rue des Périchaux

Trois voitures ont été incendiées dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 décembre. Vers 1h30, dans le parking situé près de la rue des Périchaux, une première voiture a été incendiée selon des témoins. Très rapidement, le feu s'est propagé à deux voitures stationnées à côté, entraînant la destruction totale des 3 véhicules.

Une enquête de Police est en cours afin d'identifier les circonstances exactes du départ de feu, et en particulier pour en connaître l'origine (intentionnelle ou accidentelle).

Pages

Souscrire à RSS - Périchaux