mortiers

14 juillet (enfin) calme

Pour la première fois depuis 4 ans, notre quartier aura connu un 14 juillet enfin calme !

Depuis 2009 en effet, la date anniversaire de la fête nationale française était synonyme de débordements de la part des voyous du quartier : les tirs de pétards inoffensifs des premiers temps ont été remplacés par de véritables guérillas urbaines, avec échange de tir de mortiers tendus entre bandes rivales des environs. Cette escalade avait atteint un tournant dramatique le 14 juillet 2012, lorsque des échanges de mortiers ont déclenché un incendie qui a ravagé plusieurs appartements rue des Périchaux (voir notre article http://www.brancion-brassens.org/2012-07-14-IncendiePerichaux).

Périchaux 14 juillet : réunion d'information le 3 septembre 2012

Le 3 septembre 2012 s'est tenue rue des Périchaux une réunion organisée par la Mairie du XVème arrondissement. Une importante foule de personnes (environ 300), composée des riverains du quartier, avait hâte d'obtenir des informations et des réponses suite aux évènements du 14 juillet précédent (voir notre note http://www.brancion-brassens.org/2012-07-14-IncendiePerichaux).

Incendie aux Périchaux du 14 juillet : expulsez les fautifs !

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet, des bandes de jeunes délinquants ont utilisé des mortiers d'artifice, comme tous les ans, au grand désespoir des habitants.

Vers 4h30 samedi, un mortier de forte puissance a déclenché un incendie dans la cité des Périchaux :

Souscrire à RSS - mortiers