incendie

Incendie rue Léon Dierx - lundi 24 mars en soirée

Un incendie s'est déclaré en début de soirée lundi 24 mars, rue Léon Dierx.

Intervenus très rapidement vers 21h30, les pompiers ont maitrisé le sinistre en quelques dizaines de minutes.

Un nouvel incendie qui intervient dans ce quartier après les sinistres des derniers mois :

Communication des élus sur le quartier

Avec la série de troubles auquel il est confronté, notre quartier retient l'attention de nos élus politiques ce mois-ci :

Quinze - Novembre 2012 - n°27 - magazine du député du XVème sud, Monsieur Jean François LAMOUR

http://www.brancion-brassens.org/sites/default/files/VABB-2012-12-15-Qui...

10 décembre 2012 : trois voitures incendiées sur le parking rue des Périchaux

Trois voitures ont été incendiées dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 décembre. Vers 1h30, dans le parking situé près de la rue des Périchaux, une première voiture a été incendiée selon des témoins. Très rapidement, le feu s'est propagé à deux voitures stationnées à côté, entraînant la destruction totale des 3 véhicules.

Une enquête de Police est en cours afin d'identifier les circonstances exactes du départ de feu, et en particulier pour en connaître l'origine (intentionnelle ou accidentelle).

27 novembre 2012 : un incendie ravage 4 appartements rue des Périchaux

Un incendie accidentel a ravagé 4 appartements dans une barre HLM de la rue des Périchaux, mardi 27 novembre 2012. Le feu est parti d'un appartement situé au 13ème étage de l'escalier 18, vers 17h. La raison du départ de feu n'est pas connue, mais il s'agirait d'une origine domestique. Le feu s'est propagé vers les étages supérieurs, détruisant 4 appartements. 2 personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées ; pour des raisons de sécurité, les occupants des appartements alentour ont été regroupés à l'extérieur.

Périchaux 14 juillet : réunion d'information le 3 septembre 2012

Le 3 septembre 2012 s'est tenue rue des Périchaux une réunion organisée par la Mairie du XVème arrondissement. Une importante foule de personnes (environ 300), composée des riverains du quartier, avait hâte d'obtenir des informations et des réponses suite aux évènements du 14 juillet précédent (voir notre note http://www.brancion-brassens.org/2012-07-14-IncendiePerichaux).

Périchaux 14 juillet : réunion d'information le 3 septembre 2012

Monsieur Philippe Goujon, Maire du XVème arrondissement, organise une réunion d'information suite aux évènements tragiques de ces derniers mois :


Lundi 3 septembre 2012 à 18h
Maison des Filles de la Charité
41, rue des Périchaux

Seront également présents : Monsieur Dambrine, directeur général de Paris Habitat et Monsieur Duquesnel, commissaire central du 15ème, ainsi que les services municipaux concernés. L'association "Vivre à Brancion-Brassens" sera évidemment présente, et représentée par ses adhérents.

Incendie aux Périchaux du 14 juillet : expulsez les fautifs !

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet, des bandes de jeunes délinquants ont utilisé des mortiers d'artifice, comme tous les ans, au grand désespoir des habitants.

Vers 4h30 samedi, un mortier de forte puissance a déclenché un incendie dans la cité des Périchaux :

Souscrire à RSS - incendie